27 04 2020

Pour le bien-être et la protection de nos résidents

Chers membres de l’entourage de personnes vulnérables,

Depuis le mois de mars l’arrivée de la pandémie au COVID-19 nous a contraints à limiter les visites auprès des personnes vulnérables aux situations exceptionnelles telles l’accompagnement fin de vie.
Avec les semaines qui avancent cette situation devient difficile pour nos aînés et nous estimons que cette séparation représente pour grand nombre de personnes âgées un réel risque de détresse psychologique. Voilà pourquoi nous avons commencé à proposer aux familles intéressées des visites organisées dans un cadre protégé, évitant au maximum une situation comportant un risque infectieux. Ces rencontres se passent dans un environnement agréable et rassurant et le visiteur, représentant de la famille, est équipé avec tout le matériel de protection adéquat.
Les soignants de nos services se mobilisent avec tout leur engagement pour encadrer les seniors avec empathie et gentillesse en appliquant de manière rigoureuse toutes les recommandations sanitaires requises.
Les responsables d’équipes sont en permanence à l’écoute des membres de l’entourage et s’efforcent de les informer au jour le jour sur l’évolution de l’état de santé individuel du concerné en respectant le secret professionnel.
Nous comptons sur votre compréhension, car actuellement la circulation du Coronavirus n’est pas encore maîtrisée.
Les mois à venir nous confronteront avec de nouveaux défis et nous devrons adapter notre fonctionnement et nos mesures de protection au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire.

Le commentaires sont fermés.