1 03 2017

La diversification des activités de ZithaSenior a connu un plein essor au courant des derniers mois.

Zitha_Abribus_Seniors_119547886

Les Seniories accueillent entretemps une grande majorité de résidants lourdement dépendants, dont 3/4 présentent des besoins spécifiques d’encadrement et d’accompagnement liés à leurs déficits neuro-cognitifs. En d’autres mots, nos équipes pluridisciplinaires sont toutes confrontées au défit de la spécialisation en soins géronto-psychiatriques.

Quand nous parlons de la diversification nous parlons surtout du développement de notre offre de prise en charge pour le maintien à domicile des personnes âgées.

Suite au projet pilote au Centre ville de Luxembourg, le modèle des soins intégrés sera implanté cette année sur tous les sites. Cette nouvelle organisation s’articule autour de l’interfaçage professionnel entre les prestations stationnaires, semi-stationnaires et ambulatoires.

Piloté à partir de la Seniorie, la Résidence pour personnes autonomes se place dans un cadre sécurisé, avec un foyer de jour pour les activités d’appui à l’indépendance et une antenne mobile avec soins infirmiers, aide et soins à domicile.

Dr Carine Federspiel – Directrice médicale

Le commentaires sont fermés.