20 03 2018

Nouveau Centre Psycho-Gériatrique (CPG) à Pétange

Le nouveau foyer de jour « Op der Maartplaz », d’une capacité d’accueil de 12 personnes, vient d’ouvrir ses portes au rez-de-chaussée de la Seniorie St Joseph Pétange, 28 rue de l’église.

Une salle de séjour lumineuse et conviviale, un espace de repos apaisant, un espace cuisine et des sanitaires modernes sont installés sur une surface entièrement rénovée d’environ 100m².

L’encadrement est assuré par une équipe professionnelle pluridisciplinaire (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, infirmiers, aides-soignants e.a.). L’objectif consiste à prodiguer des soins de base adaptés aux besoins exprimés des seniors et à proposer des activités spécifiques en vue de stimuler leurs capacités cognitives et physiques. Les personnes âgées en perte d’autonomie bénéficient d’un accompagnement individualisé et ponctuel en journée tout en continuant à vivre à leur domicile.

Les prises en charge en soins proprement dites, les activités d’appui à l’indépendance par des spécialistes ainsi que des activités d’accompagnement sont proposées et adaptées chaque semaine en fonction des maladies et des besoins individuels. Un encadrement sécurisant rapproché est organisé lorsque d’éventuels troubles de la mémoire ou des difficultés à l’orientation l’exigent.

Le transport est organisé par le senior ou par l’équipe du foyer de jour.

Le CPG « Op der Maartplaz » offre à chaque client une prise en charge médico-psycho-sociale en conformité avec ses besoins individuels et dans le respect de son autonomie.

Heures d’ouverture : lundi à vendredi de 9.00 à 17.00 heures.

Contact : Tél. : 50 90 81 1

Le commentaires sont fermés.